Nos réunions d'information

vague slider

Les réunions d’information de l’APMSL, qu’est-ce que c’est ?

L’APMSL propose, tout au long de l’année, des réunions d’information en visio, destinées aux professionnels intéressés ou concernés par l’exercice coordonné pluriprofessionnel. 
D’une durée de 2 heures et programmées généralement en soirée (18h-20h) ou sur l’heure méridienne (13h-15h), ces réunions apportent les informations de base sur des thématiques essentielles à l’exercice coordonné. Elles permettent d’aborder des thèmes d’actualités, d’apporter des regards d’experts…

Sur quelles thématiques ?

Exemples :

  • Les "nouveaux" métiers
  • La démarche qualité
  • Le salariat en SISA,
  • La communication en MSP
  • L'implication des usagers
  • La santé environnementale
  • Les systèmes d'information partagés
  • Les Réunion de Concertation pluriprofessionnelles
  • La SISA
  • L’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI)
  • Accès aux soins et coordination
  • Le travail en équipe
  • L’ETP (éducation thérapeutique du patient) et la prévention
  • La gestion d’une MSP

Qui peut participer à une réunion d’information ?

En fonction des sujets abordés, nos réunions peuvent s’adresser aux membres d'un regroupement en exercice coordonné en fonctionnement et/ou aux porteurs de projet.

Modalités pratiques d’inscription

Les réunions d’information, soutenues par l’ARS Pays de la Loire, sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire. La présence aux séances n’est pas indemnisée.

Ces réunions ne sont pas réservés aux adhérents de l’APMSL, mais la priorité leur est donnée en cas de dépassement de la limite du nombre d’inscrits.

Pour tout renseignement complémentaire, ou si vous avez des suggestions de thématiques ou des besoins à nous faire remonter, contactez-nous au 02 28 21 97 35 ou via l’adresse contact@apmsl.fr