ACTUALITÉS  

Appel à candidatures de la Conférence des Financeurs de Vendée

2-04-2019
Régional

La Loi d’adaptation de la société au vieillissement adoptée le 28 décembre 2015 contribue à renforcer les droits des personnes âgées en perte d’autonomie et à rénover la gouvernance médico-sociale tant au plan national que local.

Dans ce cadre, la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des Personnes Agées, présidée par le Président du Conseil Départemental, vise à définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. 

La Conférence des Financeurs lance un second appel à candidatures pour l’année 2019 du mardi 02 avril 2019 jusqu’au vendredi 24 mai 2019 à 17h00.

Tous les acteurs susceptibles de porter des actions de prévention auprès des personnes âgées de plus de 60 ans résidant à domicile, en résidence autonomie et en EHPAD peuvent répondre à cet appel à candidatures. Les équipes de soins primaires (Maisons de santé pluriprofessionnelles, centres de santé...) peuvent donc répondre à cet appel.

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie de Vendée a fait le choix d’ouvrir son appel à candidatures, également, aux actions collectives à destination des résidents d’EHPAD conformément à l’instruction n° DGCS/3A/2018/156 du 25 juin 2018.

En savoir plus sur le site du département de Vendée

Prévention Politique de santé publique Pays de la Loire Appels à projet