ACTUALITÉS  

Appel à projets INCa - Accompagnement des politiques de prévention et de dépistage des cancers

6-02-2020
National

L’Institut National du Cancer (INCA), vient de paraitre un nouvel appel à projet :  « Accompagnement des politiques de prévention et de dépistage des cancers ».

Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir des études, expérimentations ou actions dans le champ de la prévention primaire des cancers et du dépistage des cancers. Les projets proposés doivent s’appuyer sur des démarches innovantes, reproductibles et mutualisables, en intégrant systématiquement une évaluation. 

  • Axe 1: Dispositifs innovants engageant les offreurs de soins dans le champ de la prévention des cancers auprès d’un territoire 
  • Axe 2 : Mise en œuvre d’expérimentations ou d’actions en santé publique visant à personnaliser le dépistage des cancers en fonction du niveau de risque 
  • Axe 3 : Dépistage des cancers et innovations (tomosynthèse, télédermatologie, test HPV sur auto-prélèvement, dépistage du cancer broncho-pulmonaire, recours à l’intelligence artificielle)

Une attention particulière sera portée à l’axe 1 dédié au financement de « Dispositifs innovants engageant les offreurs de soins dans le champ de la prévention des cancers auprès d’un territoire ».

Les équipes de soins primaires constituées en association loi 1901 peuvent répondre à l'appel à projets.

La date de soumission des dossiers à l’INCA est fixée au mardi 7 avril 2020 à 16h.

En savoir plus sur l'appel à projets

Prévention Appels à projet