ACTUALITÉS  

Article 51 LFSS 2018 - Appels à manifestation d'intérêt

1-06-2018
National

Dans le cadre du dispositif des expérimentations pour l’innovation en santé, le ministère des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) lancent conjointement trois appels à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’accélérer le lancement de projets d’expérimentation d’initiative nationale.

L’objectif de ces appels à manifestation d’intérêt est de sélectionner des candidats souhaitant travailler à la co-construction des cahiers des charges de ces expérimentations. Ils pourront ainsi apporter leurs avis, propositions et expertises sur ces projets et être, s’ils le souhaitent et à l’issue des travaux de co-construction, les premiers acteurs à participer à ces expérimentations. Cette approche collaborative invite à travailler les modèles d’une manière flexible, compatible avec la diversité des territoires.

La possibilité est laissée aux candidats de postuler à un ou plusieurs appels à manifestation d’intérêt. A l’issue de la procédure de sélection, les candidats retenus dans le cadre de plus d’un appel à manifestation d’intérêt pourront confirmer leur souhait de participer aux travaux des différents projets, ou choisir au contraire de ne participer finalement qu’à un unique projet.

La FFMPS se propose de mutualiser d'ores et déjà vos initiatives pour une meilleure représentation lors de l'élaboration des cahiers des charges.

Pour contacter la FFMPS :
Tél. : 06 07 97 02 99
Mail : secretariat@ffmps.fr

Site de la FFMPS

Plus d'informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

FFMPS Politique de santé publique Protocole pluriprofessionnel Innovation