ACTUALITÉS  

Répondez à l'enquête sur les équipes de soins primaires en quartier populaire

17-07-2020
National

De nombreuses équipes de soins primaires (MSP, Centres de santé) en France sont installées dans des quartiers dits "politique de ville", et plus généralement dans des quartiers populaires. Ces équipes jouent un rôle important dans la lutte contre les inégalités sociales, territoriales et environnementales en santé.

AVECsanté se bat depuis des années pour que cette action de proximité bénéficie d'un financement pérenne. Un groupe de travail interministériel sur la santé, la ville et la lutte contre la pauvreté, piloté par la DGOS (Direction Générale de l'Ogranisation des Soins), a été mis en place pour mieux comprendre ces actions. Il est en charge de travailler sur cette question du financement social des actions des équipes de soins primaires.

La première demande de ce groupe interministériel est de mesurer combien de MSP sont concernées par l'action sociale en quartier populaire (et notamment en quartiers politique de la ville). Répondre à cette enquête est important pour espérer une reconnaissance à la hauteur des enjeux.

Vous êtes concernés ? Merci de répondre au questionnaire d'AVECsanté ! Il est très court (quelques minutes de remplissage uniquement).
Merci de répondre d'ici fin juillet 2020.

Répondre au questionnaire sur les MSP en quartier populaire

Promotion de la santé Politique de santé publique Exercice coordonné Maisons de santé pluriprofessionnelles AVECsanté Centres de santé