ACTUALITÉS  

MSP et Centres de santé face au COVID-19 : AVECsanté lance une 2e vague d'enquête en ligne

6-05-2020
National

AVECsanté a réalisé une première enquête en ligne entre le 2 et le 7 avril 2020, auprès des maisons de santé et des centres de santé pluri-professionnels afin de connaître leurs réalités durant la crise sanitaire. 358 équipes ont participé à cette enquête, qui a permis de faire un premier état des lieux des difficultés rencontrées et des adaptations opérées.  

Retrouvez les premiers résultats de l’enquête dans le communiqué de presse 

La deuxième vague d’enquête par questionnaire est lancée le 4 mai 2020. Elle se déroule sur une semaine, jusqu’au 11 mai 2020. Elle a pour but le suivi de l’évolution de la situation, du point de vue des équipes de soins primaires.

Le questionnaire est adressé à toutes les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et à tous les Centres de santé polyvalents, qu’ils aient ou non participé à la première vague de l’enquête.

Cette enquête est menée dans le cadre du projet de réseau Accord (Assembler, Coordonner, COmprendre, Rechercher, Débattre en soins primaires) par les instances nationales des MSP (AVECsanté), des centres de santé (Institut Jean-François REY, IJFR-FNCS-USMCS), la Mission Respire (EHESP-IRDES-CNAMTS), et des professionnels de santé chercheurs en soins primaires.

Participez à l’enquête (du 4 au 11 mai 2020) sur l’évolution de la situation du point de vue des équipes

Exercice coordonné AVECsanté COVID-19