ACTUALITÉS  

MACSF : appel à projets en faveur de l'innovation, la solidarité, la formation en santé

22-09-2020
National

La Fondation MACSF lance la deuxième session d’appel à projets pour l’année 2020 : « Projets en faveur de l’innovation, la solidarité, la formation en santé ». Date de clôture fixée au 31 octobre 2020 à 00h.  

Objet de l'appel à projets

Dans l'objectif de soutenir les acteurs en santé, la Fondation MACSF accompagne les projets portant sur :

  • Des actions innovantes type e-santé, télémédecine, objets connectés, robotique (dans l’objectif d’accompagner l’innovation dans les pratiques et l’organisation des professionnels de santé)
  • Des actions à vocation caritatives/humanitaires c’est-à-dire en faveur des personnes vulnérables (dans l’objectif d’améliorer l’accès aux soins ou l’éducation à la santé) 
  • Des actions de formation initiale ou continue (dans l’objectif d’améliorer, renouveler ou renforcer les compétences des professionnels de santé)

Attention, les actions visant à favoriser le « bien-être » des patients, les projets très avancés (sur le point d’aboutir) / déjà aboutis et les projets qui ne profiteraient qu’à un cercle trop restreint de personnes ne sont pas éligibles.

A savoir : Chaque année, la Fondation ouvre deux sessions d’appel à projets au printemps (du 1er février au 31 mars) et à l’automne (du 1er septembre au 31 octobre). 

Qui peut répondre ?

Le projet peut être porté notamment par une organisation de professionnels de santé libéraux, un établissement de santé ou un établissement médico-social ou des associations de patients.

En savoir plus

Le dossier de candidature doit être adressé par mail à l’adresse : fondation@macsf.fr  

 Pour avoir un aperçu des projets financés dans le cadre de cet appel à projets : 

Consulter le site de la Fondation MACSF

Téléchargez le Guide du porteur de projet

Téléchargez le dossier de candidature MACSF

Téléchargez la synthèse de l’appel à projets réalisée par l’APMSL

Prévention Formation Innovation Appels à projet