L'Inspir'Café - Un exemple de recueil de la satisfaction et des attentes des usagers

vague slider

list Participation des usagers
calendar_month02/07/2019
USA/IC/001/0719

Dans le cadre de sa 6e Journée Régionale consacrée à la place des usagers en équipe de soins primaires, l'APMSL a valorisé l'expérience du Pôle Santé du Sud-Ouest Mayennais à Craon-Renazé, en Mayenne (53).

Le Pôle Santé a réalisé, en partenariat avec l'Association relais santé bien-être du territoire, un recueil de la satisfaction et des attentes des usagers concernant son organisation et son fonctionnement. Cette démarche a été accompagnée par la coordinatrice du pôle et le qualiticien du CHLSOM (Centre Hospitalier Local du Sud Ouest Mayennais) en lien avec l’animatrice du contrat local de santé.

Objectifs de l'action :

  • Rendre les habitants acteurs de leur propre santé
  • Promouvoir le bien-être des habitants par la mise en place d’actions de prévention grand public
  • Faire le relais entre les habitants et les professionnels de santé

Retrouvez ci-dessous en téléchargement le kakémono présentant l'action, qui a été exposé lors de la 6e Journée Régional le 18 juin 2019 à Juigné-sur-Loire (49).

Numéro de l'outil : USA/IC/001/0719