Actions de soutien à destination de la jeunesse

vague slider

Dans une volonté d’agir pour l’inclusion sociale et le bien-être des jeunes, la Fondation Harmonie Mutuelle lance une deuxième édition d’appel à projets sur le thème « Actions de soutien à destination de la jeunesse ». Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 31 janvier 2020.

Objet de l'appel à projets

La Fondation souhaite soutenir tout projet et toute initiative d’intérêt général en faveur de la jeunesse et/ou portés par des jeunes, dans les domaines sociaux, environnementaux, santé , logement, emploi, entrepreneuriat, éducation, scolarité, engagement citoyen. A cette fin, la Fondation soutien les projets autour de la santé des jeunes et la prévention (addictions, alimentation, IST, sport, etc…).

Les structures favoriseront les projets originaux, innovants, pérennes, profitables au plus grand nombre. L’implication des bénéficiaires est à privilégier, depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre et l’évaluation du projet. Les projets présentés devront impérativement être concrétisés au 31 décembre 2020, mais ne doivent pas être engagés avant la date limite de dépôt des dossiers de candidature fixée au 31 janvier 2020 et avant la date de décision de son conseil d’administration (mars/avril 2020).

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans un projet à destination des jeunes (14 à 25 ans) et pouvant justifier d’un partenariat sur le territoire concerné. Une vigilance particulière sera apportée à l’analyse du contexte local (besoins et attentes) ainsi qu’à l’ampleur et au périmètre du partenariat.

Les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) constituée en association loi 1901 peuvent donc répondre à cet appel à projets.

Contact

contact@harmonie-solidarites.org

Télécharger le cahier des charges de l'appel à projets

Télécharger le dossier de candidature de l'appel à projets