Enquête prolongée jusqu'au lundi 2 décembre - 9h
Dans un contexte national caractérisé par une crise des urgences hospitalières et de profondes transformations du système de santé, la préoccupation de l'APMSL est de pouvoir témoigner de l’organisation des équipes de MSP (Maisons de Santé Pluriprofessionnelles) et de valoriser leur travail. A cet effet, nous souhaitons faire un état des lieux des pratiques d’organisation concernant les demandes de soins non programmés dans les MSP des Pays de la Loire.
L'objectif de cette enquête est de pouvoir :
- quantifier les soins non programmés dans les MSP pour mieux les valoriser
- comprendre comment les MSP organisent la prise en charge
- valoriser ce travail de coordination d’équipe
1) Nous vous proposons de remplir le questionnaire rapide ci-dessous - Temps de remplissage estimé : 5 min
2) En option, vous pouvez également participer, à l'aide d'un outil simple, à une semaine de comptabilisation des soins non programmés dans votre équipe.
Le choix de la semaine (du lundi au samedi) sera à déterminer par vos soins.
Ce relevé très simple sera à réaliser tous les jours et comptabilisera le nombre de soins non programmés par jour, le nombre de patients reçus par catégorie d’âge, le nombre de patients qui n’ont pas de médecin traitant dans la MSP ainsi que le nombre de patients reçus par un médecin traitant.
Si cela vous intéresse, n'oubliez pas de cocher la réponse correspondante dans le questionnaire : nous vous enverrons le tableau de remplissage.
Merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire !