Fondation de France - Appel à projets "Humanisation des soins"

vague slider

La Fondation de France ouvre un appel à projets sur le thème "Humanisation des soins, accueillir et accompagner dans les lieux de soins ».
Date butoir de réponse : 5 mars 2020 avant 17h.

Objet de l'appel à projets 

Dans une logique d’amélioration de l’accueil des patients, la Fondation de France souhaite soutenir à la fois les soignants dans leurs pratiques multidisciplinaires et les patients et les aidants dans leur parcours de santé.

Les projets devront favoriser un accueil et un accompagnement adaptés des personnes reçues ainsi que de leur entourage. Ils mettront en valeur l’implication des patients et de leurs proches et soutiendront la reconnaissance et la promotion des savoirs expérientiels des personnes soignées.

Les candidats sont invités à faire participer et à intégrer les patients et/ ou les représentants d’usagers dans leur projet. La pluridisciplinarité et la qualité des partenariats sont deux éléments essentiels pour répondre à l’appel à projet.

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des patients et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

La Fondation de France finance les projets déposés par les équipes concernées et ne finance pas les charges courantes de la structure (postes, formations individuelles et continues, travaux…).

Les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) constituée en association loi 1901 peuvent répondre à cet appel à projets.

En savoir plus sur l’appel à projets sur le site de la Fondation de France

Tags