Lancement des groupes locaux du réseau des coordinateurs de MSP

vague slider

Les premières rencontres locales du réseau des coordinateurs de MSP, co-organisées et co-animées par l’APMSL, se sont déroulées en janvier 2020.

39 coordinateurs des Pays de la Loire mobilisés

Pas moins de sept premières réunions locales se sont tenues depuis le début de l'année, co-animées par l’APMSL et le référent de chaque rencontre.

De Trignac (44), La Chapelle Basse Mer (44), Aizenay (85), Segré (49), Cholet (49), en passant par Château-du-Loir (72) et Gorron (53), ces groupes locaux ont mobilisé 39 coordinateurs sur toute la région. Cette première a mobilisé 64% des 50 MSP inscrites au réseau,

Des temps d'échange et de partage attendus par le réseau

Ce fut l’occasion pour les coordinateurs de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences, leurs questionnements, mais également, pour certains, visiter les locaux de la MSP accueillant la rencontre.

Le bilan de cette première est positif : les coordinateurs et coordinatrices font ressortir l’importance du collectif et du "travailler ensemble". Ces rencontres permettent de "se faire confiance, d’échanger, de s’inspirer les uns des autres" soulignent les coordinateurs et coordinatrices. Ils témoignent du soutien à leur pratique que leur apportent les réunions des groupes locaux : à l’image du maçon avec sa truelle, ou d’une personne qui escalade un mur aidé d’une courte-échelle, "on grimpe ensemble en partageant" ou encore "vous m’avez apporté plus de pierres".

Un réseau des coordinateurs étoffé

Le réseau des coordinateurs de MSP en Pays de la Loire, proposé et animé par l'APMSL, est constitué de :

  • deux rencontres régionales par an
  • quatre rencontres par groupe local par an
  • des réunions complémentaires thématiques, en réponse aux besoins du terrain

Il est réservé aux équipes adhérentes à l'APMSL.

En savoir plus sur le réseau des coordinateurs de MSP des Pays de la Loire

S'inscrire au réseau des coordinateurs