Offre d'emploi - Chargé de mission (H/F) accompagnement des équipes de soins primaires en MSP

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L’APMSL recherche son futur Chargé de mission (H/F) accompagnement des équipes de soins primaires en MSP

Vos missions et activités principales

Mission 1 : accompagner les porteurs de projet de maisons de santé pluriprofessionnelles
•    Piloter, animer et expertiser les dispositifs d’accompagnement de l’association
•    Proposer des conseils et de la méthodologie de projet aux équipes de soins primaires
•    Assurer l’interface nécessaire avec les partenaires et les acteurs régionaux et locaux
•    Mobiliser et développer une dynamique collective pour favoriser l’émergence des projets d’exercice coordonné
•    Favoriser la mutualisation et le partage d’expériences

Mission 2 : accompagner les équipes de MSP dans leur fonctionnement et développement
•    Créer et animer des réunions d’information ou groupes de travail
•    Elaborer et/ou animer des formations à destination des professionnels de santé
•    Accompagner les équipes dans leurs démarches et actions et faciliter la mise en œuvre
•    Faciliter la mutualisation et les retours d’expériences
•    Identifier les besoins des professionnels pour développer l’offre d’accompagnement de l’APMSL
•    Créer les outils nécessaires

Mission 3 : mission d’information et partage
•    Veille juridique et réglementaire sur les champs relatifs à l’exercice coordonné pluri-professionnel
•    Rédiger tous types de documents (fiches pratiques, livrets, articles, notes de lecture…)

Mission 4 : collaborer aux missions transversales de l’association
•    Contribuer à l’animation des journées et rencontres régionales
•    Contribuer à la démarche d’amélioration continue
•    Élaborer les bilans d’actions
•    Participer aux actions de capitalisation des bonnes pratiques

Profil recherché

Niveau licence ou master en management des organisations en santé (gestion de projet /réseau de santé) - master de santé publique et pilotage des politiques publiques, prévention ou promotion de la santé. Une expérience professionnelle en formation d’adultes sur un poste similaire sera appréciée.
Débutants acceptés

Les « savoirs » :
•    Méthodologie et conduite de projet.
•    Connaissance des politiques de santé et des acteurs de santé dont les « libéraux »

Les « savoir-faire » :
•    Excellent sens relationnel
•    Définition, mise en œuvre, suivi et évaluation d’actions / projets
•    Esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
•    Capacité à animer des réunions ou des groupes de travail

Les « savoir-être » :
•    —Goût du travail en partenariat et en équipe
•    Esprit d’initiative, dynamisme et autonomie
•    —Capacité d’adaptation
•    —Capacité d’analyse et de synthèse
•    Diplomatie
•    Respect des délais et sens de l’organisation.

Nature du contrat

•    CDI temps plein
•    35 heures – télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine
•    Lieu de travail : Couëron (44)

Contraintes du poste

•    Permis B obligatoire
•    Déplacements régionaux réguliers (compris dans le temps de travail).
•    Disponibilité en soirée (au maximum 2 fois par mois, encadré par accord interne).

Avantages

Afin de faciliter l’accueil du nouveau salarié, un processus d’accueil et d’intégration est proposé au candidat :
•    Livret d’accueil avec l’ensemble des données pratiques et administratives
•    Feuille de route des mois à venir
•    Temps de présentation individuels avec le reste de l’équipe
•    Accompagnement sur la prise de poste par les chargés de mission déjà en poste...
•    Titres restaurant
•    Prévoyance

Rémunération

De 2400 à 2600€ brut/mois selon expérience
Modalités de candidature

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation en indiquant le poste dans l’objet à contact@apmsl.fr

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