L’APMSL recherche son futur Chargé de mission (H/F) accompagnement des équipes de soins primaires en MSP
Vos missions et activités principales
Mission 1 : accompagner les porteurs de projet de maisons de santé pluriprofessionnelles
• Piloter, animer et expertiser les dispositifs d’accompagnement de l’association
• Proposer des conseils et de la méthodologie de projet aux équipes de soins primaires
• Assurer l’interface nécessaire avec les partenaires et les acteurs régionaux et locaux
• Mobiliser et développer une dynamique collective pour favoriser l’émergence des projets d’exercice coordonné
• Favoriser la mutualisation et le partage d’expériences
Mission 2 : accompagner les équipes de MSP dans leur fonctionnement et développement
• Créer et animer des réunions d’information ou groupes de travail
• Elaborer et/ou animer des formations à destination des professionnels de santé
• Accompagner les équipes dans leurs démarches et actions et faciliter la mise en œuvre
• Faciliter la mutualisation et les retours d’expériences
• Identifier les besoins des professionnels pour développer l’offre d’accompagnement de l’APMSL
• Créer les outils nécessaires
Mission 3 : mission d’information et partage
• Veille juridique et réglementaire sur les champs relatifs à l’exercice coordonné pluri-professionnel
• Rédiger tous types de documents (fiches pratiques, livrets, articles, notes de lecture…)
Mission 4 : collaborer aux missions transversales de l’association
• Contribuer à l’animation des journées et rencontres régionales
• Contribuer à la démarche d’amélioration continue
• Élaborer les bilans d’actions
• Participer aux actions de capitalisation des bonnes pratiques
Profil recherché
Niveau licence ou master en management des organisations en santé (gestion de projet /réseau de santé) - master de santé publique et pilotage des politiques publiques, prévention ou promotion de la santé. Une expérience professionnelle en formation d’adultes sur un poste similaire sera appréciée.
Débutants acceptés
Les « savoirs » :
• Méthodologie et conduite de projet.
• Connaissance des politiques de santé et des acteurs de santé dont les « libéraux »
Les « savoir-faire » :
• Excellent sens relationnel
• Définition, mise en œuvre, suivi et évaluation d’actions / projets
• Esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
• Capacité à animer des réunions ou des groupes de travail
Les « savoir-être » :
• Goût du travail en partenariat et en équipe
• Esprit d’initiative, dynamisme et autonomie
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Diplomatie
• Respect des délais et sens de l’organisation.
Nature du contrat
• CDI temps plein
• 35 heures – télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine
• Lieu de travail : Couëron (44)
Contraintes du poste
• Permis B obligatoire
• Déplacements régionaux réguliers (compris dans le temps de travail).
• Disponibilité en soirée (au maximum 2 fois par mois, encadré par accord interne).
Avantages
Afin de faciliter l’accueil du nouveau salarié, un processus d’accueil et d’intégration est proposé au candidat :
• Livret d’accueil avec l’ensemble des données pratiques et administratives
• Feuille de route des mois à venir
• Temps de présentation individuels avec le reste de l’équipe
• Accompagnement sur la prise de poste par les chargés de mission déjà en poste...
• Titres restaurant
• Prévoyance
Rémunération
De 2400 à 2600€ brut/mois selon expérience
Modalités de candidature
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation en indiquant le poste dans l’objet à contact@apmsl.fr