Quatrième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé

vague slider

Le ministère chargé des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient le cahier des charges du quatrième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

Il s’agit d’une mesure « phare » de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024, qui a comme objectif que le plus grand nombre de personnes intègre la pratique d’une activité physique et sportive à son quotidien, de manière régulière, durable et adaptée pour améliorer l’état de santé de la population. L’objectif est la reconnaissance de 500 Maisons Sports-Santé à l’horizon 2022.
Le présent cahier des charges vise à définir les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national.

Ce quatrième appel à projets s’inscrit dans la dynamique enclenchée par les trois premiers appels à projets « Maisons sport-santé », qui ont permis la reconnaissance par le ministère chargé des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé de 436 Maisons Sport-Santé sur tout le territoire français (dont 13 en région Pays de la Loire).

Le dépôt de candidatures à ce 4e appel à projets est ouvert jusqu’au 16 mai 2022
Pour plus d’informations : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-sante-bien-etre/maisons-sport-sante/article/appel-a-projets-2022-maisons-sport-sante

 

Synthèse de l’AAP

Cahier des charges

L'Inspir'Café - Les partenariats entre MSP et Maisons Sport-Santé

Note « MSS Kézako »